top of page

Nos mandats 

Administration d'INTAD

image (1).png

IODS assure la gestion de l’Initiative de technologie aéronautique durable MC du Canada.  

INTAD est une initiative conjointe de l’industrie et du gouvernement pour soutenir la croissance de l’un des secteurs les plus innovants et exportateurs du Canada : l’aérospatiale. INTAD vise à coordonner et accélérer le développement de technologies aéronautiques durables au Canada tout en favorisant la collaboration interindustrielle et l'innovation en vue d'un avenir plus respectueux de l'environnement. 

Administration de l'IMACA

fa8a586b-a837-4fc2-801f-646c578b061c.png

IODS assure la gestion et les opérations de l’Institut pour la mobilité et l’aérospatiale au Canada, l’IMACA, et de sa plateforme Placement SPOT.  

 

L’IMACA est un organisme à but non lucratif qui développe les compétences de la main-d’œuvre actuelle et la relève des industries canadiennes de la mobilité. L’IMACA offre des activités d’apprentissage aux étudiants sous forme de stages, de mini-stages et de micro-stages.

Plateforme Placement SPOT

6826b234-2d29-4974-9348-d7d19a828e0f.png

La plateforme Placement SPOT accompagne les étudiants dans l'élargissement de compétences et facilite le processus de recrutement.

Notre équipe a piloté le développement de la plateforme Placement SPOT en moins de 4 mois. IODS disposait des connaissances des processus et des compétences pour gérer ce projet TI. Nous avons pu élaborer la structure des données, piloté les travaux de l’équipe de programmation tout en respectant les budgets et les échéanciers. Nous assurons encore aujourd’hui les opérations de la plateforme. 

Administration des projets stratégiques mobilisateurs SA²GE

ba37c860-8685-4168-906e-22ecc2b6371a.png

Ces multiples projets prennent part à la transition vers une économie plus verte d’ici 2030 et à la lutte contre les changements climatiques en participant à la décarbonisation de l’industrie aéronautique au Québec. Ils découlent également à la volonté du gouvernement du Québec de maintenir la place concurrentielle de la province en aérospatiale par des activités de recherche et de développement.  

Administration du projet stratégique mobilisateur RRM

1a80750a-9c2c-42a9-9bce-323ea3da7813.jfif

Le projet RRM développe une solution universelle pour la recharge dans les immeubles multilogements, ainsi qu’une plateforme en ligne pour conscientiser le public aux enjeux liés à la recharge de véhicules électriques dans les bâtiments. 

Administration du projet stratégique mobilisateur Hexagone

Hexagone_logo.png

Le projet Hexagone développe une nouvelle génération de véhicules électriques, de batteries et de système de stockage d’énergie afin d’obtenir des véhicules plus légers et compacts. Les partenaires misent sur une approche modulaire, des performances énergétiques optimisées, une utilisation de matériaux écoresponsables et des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement. 

bottom of page